Lucas Zanotto se met en scene dans ce nouveau film pour la marque Planck. Un open brief qui profite à Lucas pour libérer son imagination. Enfermé dans son studio pendant plus d’une semaine il lui faudra plus de 2000 prises et parfois 4 heures pour capturer la bonne prise.
La balle de ping-pong qui atterrit dans le gobelet est une chose si simple mais, d'une certaine manière, elle est aussi magique. Tout le monde peut s'identifier à ce sentiment lorsque vous essayez de faire quelque chose d'improbable et que cela réussit. Lorsque vous regardez le film, vous ressentez la même sensation à chaque fois que la balle entre dans la tasse. C'est très satisfaisant et on a envie de continuer à regarder pour que cela se reproduise.
"Je suis le travail de Lucas Zanotto depuis un certain temps. C'est un artiste reconnu sur la scène internationale. Ce qui me fascine dans son travail, c'est la créativité avec laquelle il aborde ses projets. Lorsque j'ai rencontré Lucas, j'étais sûr que nous devions réaliser un projet ensemble. Il y a des valeurs qui nous lient - l'attention portée aux détails et le défi de créer quelque chose de mémorable et d'intemporel.” Michael Plank